Les magasins néerlandais de la marque de vêtements Scotch & Soda n’ont pas été en mesure de redémarrer, rapportent les syndics de faillite de la société en faillite. Selon eux, il y avait des candidats très intéressés, mais ils ont abandonné parce qu’ils ne pouvaient pas acheter la marque Scotch & Soda. Les magasins en Belgique fermeront également de toute façon, selon les conservateurs néerlandais

Les chances de redémarrer des magasins en dehors des Pays-Bas varient d’un pays à l’autre. « En Autriche, le syndic discute avec un parti d’un éventuel redémarrage. Il y a aussi un parti en Allemagne qui pourrait vouloir s’emparer d’un certain nombre de magasins”, explique le conservateur Michel Moeijes. “Les magasins au Luxembourg ferment. La boutique en ligne est maintenue et opérationnelle par une autre société.”

Il y a une semaine, il a été annoncé qu’une grande partie de Scotch & Soda a fait faillite pour la deuxième fois en un peu plus d’un an. Sous l’égide d’une société de gestion de marque américaine, Bluestar Alliance, l’entreprise de mode d’origine néerlandaise a pris un nouveau départ l’année dernière. En raison de problèmes majeurs d’approvisionnement en nouveaux vêtements, la division qui abrite 92 magasins dans cinq pays européens a récemment fait faillite. La partie de Scotch & Soda, qui comprend la marque de vêtements elle-même, est toujours entre les mains de Bluestar Alliance.

Scotch & Soda revendique 92 magasins et 721 employés dans les cinq pays européens, dont 28 magasins et 320 employés aux Pays-Bas. On pouvait le lire dans le communiqué de presse des administrateurs du 12 juin, jour de la faillite. En Belgique, selon le site web de l’entreprise, il existe une vingtaine de magasins, la majorité en Flandre et quelques-uns en Wallonie et à Bruxelles.

Source : Belga