Plusieurs parties ont exprimé leur intérêt à reprendre la marque de vêtements Scotch & Soda, a indiqué vendredi le curateur Michel Moeijes, deux jours après la faillite de l’enseigne. “Il y en a certains, pas énormément”, précise-t-il.

Le curateur indique toutefois ne pas pouvoir déterminer l’ampleur de l’intérêt. “Je ne peux le préciser que lorsqu’il y a un montant, nous n’en sommes pas encore là.” De nouvelles discussions sont prévues vendredi après-midi.

M. Moeijes et le co-curateur Abslem Ourhis estiment qu’une éventuelle relance pourrait se confirmer autour de la semaine prochaine. “Autrement, une relance devient de plus en plus difficile, étant donné que les gens restent dans l’incertitude. Plus le temps passe, plus les personnes vont démissionner et travailler autre part”, explique Michel Moeijes. Le même constat peut être avancé pour les fournisseurs de l’enseigne d’origine néerlandaise.

La chaîne de vêtements Scotch & Soda est en faillite, environ un an après sa relance. La société avait alors été reprise par Bluestar Alliance, une entreprise qui détient plusieurs marques de mode. La chaîne a cette fois déclaré faillite en raison de “problèmes logistiques après la relance de 2023 et des pertes continues qui en résultent”.

Le bilan a cette fois été déposé aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et en Autriche. Scotch & Soda indique posséder 92 magasins pour un total de 721 employés. Vingt-huit de ces magasins et 320 employés sont basés aux Pays-Bas. D’après le site web de l’entreprise, la Belgique regroupe 21 magasins, dont 18 en Flandre, deux en Wallonie et un à Bruxelles.

(Belga)