The Body Shop (c) RetailDetail

The Body Shop vend la plupart de ses activités en Europe continentale et dans certaines régions d’Asie à une « entreprise familiale internationale ». Une décision remarquable, étant donné que la chaîne vient d’être rachetée.

Un rôle clé dans le redressement

Le nouveau propriétaire de The Body Shop se débarrasse immédiatement d’une grande partie de la chaîne de magasins. En novembre, Aurelius a racheté la marque de cosmétiques durables à Natura &Co pour 207 millions de livres. Immédiatement après, l’acquéreur a entamé un plan de transformation, car la marque présentait des résultats décevants depuis un certain temps.

Les parties de l’entreprise vendues représentent environ 14% du chiffre d’affaires international rapporte Retail Week. Les détails de la transaction et les pays concernés ne sont pas encore connus. Toutefois, il est clair que les magasins physiques et en ligne sont concernés, mais que l’acquisition n’affectera pas les partenaires franchisés de la marque. Le Royaume-Uni est également exclu de l’opération.

L’investisseur privé Aurelius estime qu’il s’agit d’une « étape décisive vers une stratégie de redressement solide », le nouveau propriétaire souhaitant se concentrer sur les marchés stratégiquement importants et transformer The Body Shop en une marque de produits de beauté moderne et dynamique. Selon Retail Week, l’entreprise souhaite également trouver davantage de partenaires franchisés principaux, développer de nouveaux canaux de vente et s’engager plus fortement dans les plates-formes numériques.

(RetailDetail)