alex-haney-CAhjZmVk5H4-unsplash
Ph. Unsplash

Fox c’est le nom du tout nouveau food court qui débarque dans la capitale. Et il pourrait bien devenir un des spots «food» les plus prisés cet été. Fox, le nouveau food court de 1.500 m² de Pascal Van Hamme et Thierry Goor (qui sont d’ailleurs les fondateurs du Wolf, le premier food market bruxellois) ouvre bientôt pour le plus grand plaisir de nos papilles au 25 Boulevard du Souverain à Watermael-Boitsfort, au sein de ce bijou d’architecture qui abritait autrefois la Royale Belge. 

Fox est implanté dans la périphérie sud de Bruxelles et dispose d’une vue imprenable sur la Forêt de Soignes. Tu l’as peut-être deviné, le nom fait référence aux renards que l’on y aperçoit. Le food market fait partie de Mix, un énorme espace de près de 21.000 m². On y retrouve un centre de fitness, un wellness, un hôtel quatre étoiles ainsi que des espaces de travail, des restaurants et des bars et un lieu d’événements d’ampleur encore inexistante dans la capitale.

Un menu varié et des chefs étoilés

Bien loin du menu du Wolf, axé «streetfood», Fox propose une cuisine de type «streetonomique », c’est-à-dire un « mariage entre la street-food et la bistronomie à prix abordable», selon les mots du fondateur. Le food court est constitué de 12 stands ainsi que de 750 places assises dont 300 situées sur la terrasse exposée plein sud. On y retrouve tout type de nourriture: de la cuisine italienne, à mexicaine en passant par des plats japonais. Bap & Dak, Coast, Le Comptoir de la Truffe Noire ou encore Loulou font partie des restaurants que tu pourras tester à Fox.

Seront présents des chefs étoilés comme Yves Mattagne et son nouveau concept Latino ROCA (une version revisitée de la taqueria Mexicana où l’on déguste avec les doigts des tortillas de maïs faites maison et un assortiment de sauces de différents niveaux de piquants). Mais aussi des candidats de Top Chef comme César Lewandowski et son stand LOVA, où il concocte sa version des okonomiyakis (des galettes de chou japonais, garnies de thon, poulet, veggie avec des sauces et des légumes travaillés). Ce dernier invitera d’ailleurs régulièrement d’autres candidats de l’émission pour des duos à 4 mains. D’ailleurs, un autre Top Chef célèbre, Logan Depuydt, laissera découvrir son concept Loulou (des grillades façon cooking show sur un asado). L’endroit se veut également comme un incubateur de jeunes talents, pour laisser s’exprimer les cuisiniers prometteurs qui deviendront peut-être les stars de demain. 

L’ouverture est prévue ce jeudi 1er juin et le Fox sera ouvert tous les jours de la semaine de midi à pas d’heure !