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Carrefour annonce la cession de 60% de sa plateforme de paiement Market Pay à AnaCap
Financial Partners, un investisseur spécialisé dans les services financiers européens, afin
d’en accélérer le développement et la diversification.
Cette opération en numéraire valorise Market Pay sur la base d’une valeur d’entreprise de
c.300 millions d’euros.


Développée par les équipes du Groupe Carrefour depuis 2016, Market Pay est une plateforme de paiement européenne conçue pour répondre aux enjeux du commerce omnicanal du Groupe dans ses différentes géographies. Elle opère un volume de 1,3 milliard de transactions par an, gère 45 000 terminaux de paiement et 5 millions de cartes. Elle accompagne de bout en bout les points de vente physiques et les e-commerçants dans le déploiement de solutions de paiement innovantes et simplifiées. Market Pay connaît une croissance forte et continue depuis sa création. En 2020, Market Pay prévoit de réaliser un chiffre d’affaires net supérieur à 30 millions d’euros.


A travers ce projet de partenariat ambitieux et équilibré, Carrefour souhaite capitaliser sur
l’expertise sectorielle approfondie et l’expérience de 15 ans d’AnaCap dans la croissance et le développement d’activités pour permettre à Market Pay de continuer à se développer, se diversifier et accélérer sa transformation au service des projets d’innovation de Carrefour ainsi que de ses autres clients et prospects.


Cette opération se traduira par la constatation d’une plus-value de cession de 245 M€1 dans les comptes du Groupe.
La transaction est soumise à l’information-consultation des instances représentatives d
personnel et aux conditions usuelles de finalisation (autorisations réglementaires et des
autorités de la concurrence). L’opération devrait être finalisée au premier semestre 2021.