Image result for logo bagel Corner

Les Dalton’s du Bagel managent leur réseau comme de vrais chefs d’entreprise. Entre les conventions annuelles (en France ou au Maroc), les réunions avec les prestataires, les newsletters mensuelles et les visites d’animation, les partenaires ne sont pas laissés à l’abandon. Au programme de cet automne 2018 : le séminaire de travail à Lyon.


Le réseau est accueilli dans les locaux du logisticien

Juste après la participation du réseau Bagel Corner au forum de la franchise de Lyon et qui a été l’occasion de poursuivre le recrutement de candidats dans la région Rhône Alpes (2 signatures de candidats rencontrés sur le salon sont d’ailleurs en cours d’ouverture), les membres du réseau se sont retrouvés pour une journée de travail riche en événements.
La société Forezia, qui distribue, tous les jours, les produits frais dans chaque restaurant a présenté son fonctionnement et a répondu aux attentes des exploitants Bagel Corner qui veulent se faire livrer à des horaires précis selon chaque typologie de restaurant. « Depuis leur entrée dans le réseau, nous les sensibilisons sur l’importance de tenir leurs marges opérationnelles. Ils essayent donc d’optimiser chaque poste et les meilleurs réussissent à monter à 73 % de marge brute » commente Grégory Clément, associé en charge du développement du réseau.

Des sujets d’actualité… et des sujets sensibles !

Après une rencontre avec les fondateurs de Forezia et des partenaires du réseau, la journée a été marquée par des critiques positives et négatives sur certains délais de livraison, des conseils concernant la gestion et l’optimisation des Ressources Humaines en restaurant ou encore l’échange sur les nouveaux produits du réseau en test (nouvelles boissons, barres énergétiques de céréales, nouveau poulet…). Enfin, les dirigeants ont rappelé que l’attribution des Remises de Fin d’Année s’obtiendrait en 2019 sur 5 critères précis de respect du concept.

Rejoindre le réseau Bagel Corner en Belgique
Reconnu depuis 2011 comme l’un des spécialistes de ce nouveau sandwich venu d’Europe de l’Est, Bagel Corner propose son savoir-vivre à des candidats de tous horizons, sur des formats de 20 à 70 m²Le jeune réseau, qui va passer le cap des 40 restaurants à la fin 2018, n’a jamais été aussi proche des 100 restaurants visés à 2022 et des 700 à terme en Europe !
Pour postuler, les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner leur propose une assistance au démarrage et au cours de l’exploitation du restaurant. Ils doivent en revanche disposer d’un apport de 60 k€ minimumêtre de vrais commerçants, et avoir de réelles qualités de manager de proximité et de gestionnaire.
Pour toute information complémentaire relative à la franchise de Bagel Corner en Belgique, envoyez un mail au master franchisé à l’adresse suivante marc@bagelcorner.be.