Du petit atelier à la fabrique moderne
 
Un long parcours que celui du jeune couple Leen De Leener et Willy Roelandts, qui a débuté en 1978, âgés alors de respectivement de 23 et 25 ans, sa carrière de chocolatiers en reprenant un petit atelier dans la commune de Koekelberg (Bruxelles).
 Le dimanche 10 juin 2018, l’entreprise familiale fêtait joyeusement son 40ème anniversaire à son siège de Schepdaal en Brabant flamand, en compagnie de ses amis et clients.
A cette occasion, toute la famille Roelandts et ses collaborateurs ont organisés une fête d’anniversaire digne de ce nom avec en matinée et l’après-midi, des workshops pour adultes et enfants et des démonstrations et dégustations de fraises au chocolat et autres pralines.
                              
Un barbecue avec Oklahoma Joe et la Berchem Music Band animaient l’heure du déjeuner avec également de nouvelles démonstrations de fabrication et dégustation de pralines.
Des animations pour les enfants et un bar à chocolat et à bière présents tout au cours de la journée qui s’est terminée par un discours pour célébrer cet anniversaire.
                              
Un réseau qui se développe aujourd’hui via la franchise
Valentino Chocolatier est devenu depuis cette année un membre junior de la Fédération Belge de Franchise avec l’ambition de se développer via la franchise.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la première franchise de Valentino Chocolatier ouvrir ses portes à Anvers dans le courant du mois de mars et sa seconde à Deinze à la fin du mois d’avril dernier.
Ces 2 nouvelles franchises viennent s’ajouter au réseau existant de 6 magasins en propre et de 42 points de vente de l’enseigne.

Mais la direction mentionnait à cette occasion l’ouverture en septembre d’un nouveau magasin en propre à Merchtem et également de deux nouvelles franchises avant la fin de l’année.