Jusque-là cantonné à la périphérie, Bio-Planet fait un premier pas en milieu urbain. L’enseigne bio de Colruyt Group ouvrira, début mai, son tout premier magasin en centre-ville, à Anvers. D’autres projets seraient en cours. Une information de De Tijd.

 

Colruyt Group ouvrira, au début du mois de mai, son premier Bio-Planet urbain. Celui-ci se situera au nord d’Anvers, près du MAS, Museum van de Stroom. Depuis son arrivée sur le marché belge, l’enseigne était restée cantonnée à la périphérie, le long des voies rapides.

Les consommateurs anversois y trouveront les 6.000 produits habituellement vendus dans les points de vente Bio-Planet. Et Anvers n’est pas le seul projet urbain du groupe, même si l’expansion en ville risque de prendre du temps. En effet, un Bio-Planet, même en ville, devrait s’étendre sur une surface de 600 m² et être accessible en voiture, ce qui complique la localisation de nouveaux emplacements. Une autre difficulté devrait également pointer le bout de son nez: les villes regorgent de magasins bio ou d’enseigne de proximité offrant une large offre bio, ce qui augmente la concurrence.

Source : De Tijd/Gondola