• Cinq ans après avoir été le premier retailer en Belgique à lancer le Drive, Carrefour continue d’enrichir ses services en ligne avec 27 % de références food supplémentaires comparés à janvier 2017 sur Drive.be et plus de 46 % en non food sur le Webshop depuis son lancement en mai 2017.

19 000 références Food sur Carrefour.eu
Tous magasins confondus, Carrefour Belgique propose actuellement 19.000 références Food en ligne. De plus chez Carrefour, non seulement l’assortiment est semblable à celui du magasin où le client ira retirer sa commande, mais les prix le sont aussi.

Ce qui représente une croissance par rapport à janvier 2017 de 27 %. La proportion entre assortiment régulier et saisonnier est de 94% / 6%.

L’augmentation de l’assortiment a surtout concerné les produits frais.

+ 46 % dans l’assortiment Webshop
En mai 2017, Carrefour a lancé le Webshop, son site non-food en ligne. Il proposait alors 15 000 références. Aujourd’hui, moins d’un an plus tard, il affiche 22 000 références, soit une augmentation de plus de 46 %. Ici la ventilation est un peu différente avec un peu plus de saisonnier (15%) pour 85% de régulier.

Top 10 : surtout des fruits et légumes
Contrairement à ce que l’on imagine, il n’y a pas que les articles lourds et encombrants qui connaissent du succès en ligne. Comme l’illustre le Top 10 des articles les plus commandés au cours de ces 10 derniers mois sur Carrefour.eu :

  • Eau “Cristaline” 50cl
  • Kiwi
  • Concombre
  • Bananes en vrac
  • Avocat prêt à manger
  • Courgettes
  • Eau Carrefour 6 x 2L
  • Mouchoirs (150 pièces)
  • Broccoli
  • Tomates (en shaker)
Source  : Carrefour