Image result for LOGO DELHAIZE
Delhaize annonce aujourd’hui l’arrêt immédiat de la coopération avec toutes les filiales du groupe Veviba. Delhaize prend cette décision sur la base des faits établis lors d’une enquête menée par l’Agence Fédérale de l’Alimentation (AFSCA) et les autorités judiciaires.
Cela concerne entre autres la fraude et les infractions graves à la sécurité alimentaire chez Veviba à Bastogne. Ces constatations ont conduit à une rupture de la confiance complète et irréparable entre Delhaize et le groupe Veviba. Delhaize veut offrir à ses clients la garantie qu’ils peuvent en toute confiance acheter des produits sûrs et de qualité à tout moment dans leurs magasins.
Les faits graves constatés chez Veviba Bastogne et communiqués plus tôt cette semaine par le ministre Ducarme et l’Agence Fédérale de l’Alimentation (AFSCA) ont des conséquences sur la coopération entre Delhaize et l’ensemble du groupe Veviba.
Les irrégularités identifiées sont absolument inacceptables pour Delhaize et ont violé de manière irréparable la confiance dans toutes les sociétés du Groupe Veviba. Delhaize ne fait aucun compromis en matière de sécurité alimentaire et ne tolère donc aucune violation. En conséquence, il a été décidé de mettre fin à la coopération avec effet immédiat avec toutes les filiales du groupe Veviba. Ces sociétés sont Veviba à Bastogne, Adriaens à Zottegem, Lanciers à Rochefort et Verbist à Izegem.

Cela signifie également que tous les produits provenant du groupe Veviba qui ont été retirés préventivement des rayons le jeudi 8 mars ne seront pas vendus. Nous souhaitons garantir à nos clients que tous les produits livrés par le Groupe Veviba ont bien été retirés des rayons des magasins Delhaize.

Delhaize prend actuellement des dispositions avec d’autres fournisseurs afin d’assurer au mieux l’approvisionnement en viande bovine dans ses magasins. Delhaize continue d’opter pour des produits frais belges et locaux. Delhaize s’engage à fournir à ses clients des produits sûrs, de qualité et fiables à tout moment.