Carrefour inaugure la centième unité de son format de proximité. L’ouverture de ce nouveau magasin Carrefour Express, dans le centre de São Paulo , est une étape importante dans la stratégie omnicanal de l’entreprise, qui accorde au client une place centrale et lui propose de plus en plus de services pour lui faciliter la vie au quotidien.

Aujourd’hui, le commerce de proximité est l’un des principaux vecteurs de croissance organique de Carrefour au Brésil, avec plus de 30 unités ouvertes en 2017, qui offrent au consommateur toujours plus de flexibilité et de facilité pour faire ses courses et proposent essentiellement des articles réassortis tous les jours et prêts à être consommés.

Le format de proximité de Carrefour répond à la demande croissante des consommateurs brésiliens, en particulier dans les grands centres urbains, qui privilégient les achats rapides et les magasins proches de leur domicile ou de leur travail.
Pour garantir la flexibilité d’achat, l’agencement des magasins Express s’ajuste aux habitudes d’achat des consommateurs et les produits sont organisés de façon à faciliter la localisation des articles, en s’adaptant aux caractéristiques et demandes de la région. En outre, les unités du réseau proposent des services personnalisés, en tenant compte des préférences et des habitudes des clients, comme le service 24 heures/24, le service de cafétéria et de collations préparées à la minute.
Depuis l’ouverture du premier magasin Carrefour Express en 2014, ce format  est aujourd’hui présent dans les villes de Bernardo do Campo (SP), Santo André (SP), São Caetano (SP), Osasco (SP) et Barueri (SP), en plus des différents quartiers de São Paulo.