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Domino’s Pizza a annoncé ce mercredi dernier la signature d’un protocole d’accord pour acquérir le réseau Hallo Pizza, 170 points de vente en Allemagne, au travers de sa joint-venture allemande.  Après le rachat de Joey’s Pizza début 2016, l’enseigne est prête à frapper fort sur le marché allemand.

Ce sont bientôt plus de 300 magasins que comptera bientôt Domino’s Pizza sur le marché allemand après le rachat en cours du réseau Hallo Pizza annoncé par l’entité Domino’s Pizza Entreprises Limited (DPE), qui possède les droits de master franchise de la marque et du réseau Domino’s en Allemagne mais aussi en France, Belgique, Pays-Bas, Australie, Nouvelle-Zélande et Japon.

Le prix d’acquisition s’élève à € 32 millions en valeur d’entreprise, sachant que € 20 à 30 millions additionnels seront investis pour l’intégration, la conversion et le re-branding des magasins dans les 24 à 36 prochains mois suivant la finalisation de l’opération selon le communiqué diffusé par Domino’s Pizza. 

Une finalisation qui devrait intervenir début 2018, une fois que les conditions suspensives auront été définitivement levées. C’est un gros coup pour le leader du marché mondial de la pizza puisque Hallo Pizza (€ 80,2 millions de ventes réseau), avec ses 170 magasins dans tout le pays, constituait la deuxième plus grande chaîne de pizzerias indépendante outre-Rhin. 

Elle possède également sa propre filiale d’approvisionnement et de logistique, Chrisa, répartie sur trois sites à travers l’Allemagne. Concrètement, cette acquisition devrait renforcer la position de leader de Domino’s Pizza en faisant croître son réseau de 209 points de vente aujourd’hui à plus de 300 unités, après conversion à la nouvelle marque et regroupement avec des magasins existants.