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Lorenzo Bown, le fondateur de StoryMe, l’entreprise gantoise spécialisée en Stratégie Vidéo pour entreprises, devient le nouveau CEO de l’entreprise qu’il a lui-même créée en 2013. La décision de reprendre les commandes, a été prise après une réflexion interne approfondie, en concertation avec les autres actionnaires, le conseil consultatif et les managers actuels de StoryMe.

Il y a un an et demi, Lorenzo avait décidé, avec les actionnaires, d’engager Jonathan Moerkens comme CEO, en lui confiant une mission claire : doter la jeune entreprise en plein essor de l’organisation et de la structure nécessaires afin de pouvoir garantir un développement durable en Belgique et à l’étranger. Durant cette période, l’entreprise est passée de 35 à 70 collaborateurs.

“Jonathan a fait de l’excellent travail. Grâce à lui, l’organisation est sur pied aujourd’hui et elle est soutenue par des profils solides qui vont continuer à booster le management de StoryMe”, déclare Lorenzo Bown, le fondateur et ancien CSO, qui va désormais reprendre la direction du leader européen de la Stratégie Vidéo.

StoryMe est déjà présente dans 4 régions aujourd’hui et comptera d’ici fin décembre quelque 80 collaborateurs. La jeune entreprise compte parmi sa clientèle des noms aussi connus que CocaCola, Uber, Samsonite, Decathlon, Bank Of America Merrill lynch, Deme Group, Unicef, Alpro, Unilever, Tomorrowland, WWF, les Nations Unies, Pizza Hut et bien d’autres.


Le fondateur devient CEO

La nouvelle structure prévoit un rôle plus étendu pour les managers des différents départements, qui reprennent une partie des tâches opérationnelles du CEO. Les différentes équipes de l’entreprise bénéficient d’une grande autonomie et disposent de larges responsabilités en matière de budgétisation, de RH, de rentabilité, etc.

Grâce à cela, il redevient possible pour le fondateur Lorenzo Bown d’assumer à nouveau, en tant que CEO, une partie des tâches opérationnelles et, en même temps, de tracer l’évolution future de son entreprise. “L’histoire de notre filiale à Londres est un parfait exemple de la façon dont notre structure décentralisée, avec un Country Manager indépendant, soutenu par le Sales Manager et CEO de l’entreprise, parvient en moins de six mois à faire d’une filiale du groupe une success-story”. 

90% de croissance et expansion
Avec une croissance estimée à 90% et des bureaux à Gand, Bruxelles et Londres, la jeune entreprise peut envisager l’avenir avec une grande confiance. Mais StoryMe n’entend certainement pas se reposer sur ses lauriers. En 2018, en effet, l’ouverture de nouvelles filiales de StoryMe de par le monde sont prévues.

Au programme de l’entreprise encore cette année, le lancement de la StoryMe University et le ‘Video First Summit’, le 1er Sommet sur la Stratégie Vidéo en Europe, [qui y est associé,] le 30 novembre 2017.

Bown explique la croissance de son entreprise par le besoin croissant et universel de vidéos de manière générale, mais aussi par la stratégie claire et l’approche probante de StoryMe.
“Ne nous décrivez pas comme une entreprise de production vidéo, mais plutôt comme un partenaire de stratégie vidéo one-stop-shop pour entreprises. Nous allons en effet beaucoup plus loin que la pure production de vidéos, nous imaginons le plan vidéo dans son ensemble, réalisons les vidéos et accompagnons ensuite nos clients pour diffuser celles-ci via les meilleurs canaux pour qu’elles atteignent le bon groupe-cible. Sachant que d’ici 2019, 80% de l’internet sera constitué de matériel vidéo, on comprend que ce média deviendra encore beaucoup plus important qu’il ne l’est déjà aujourd’hui”. 
Enfin, Bown a aussi de bonnes nouvelles pour le marché de l’emploi. StoryMe est déjà à la recherche de jeunes talents pour des postes vacants (actuellement, une quinzaine répartis sur Gand, Bruxelles et Londres) à pourvoir (www.storyme.com/jobs).

Communiqué de Storyme