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Le spécialiste français des vêtements pour enfants jusqu’à 14 ans et de puériculture Orchestra-Prémaman a annoncé mercredi un chiffre d’affaires de € 154,1 millions, en hausse de 3,7 %, pour le premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018 (1er mars au 31 mai 2017).

En France, les ventes ont atteint € 94,8 millions sur la période, soit une progression 4,4 %. Elles ont été tirées par la branche puériculture (+30,9 %), le textile restant stable (+0,4 %).

En Belgique et au Luxembourg, les ventes de € 20,9 millions n’ont progressé que de 0,9%, alors qu’à l’international (hors Belux), le chiffre d’affaires a augmenté de 2,6 %.  L’activité a été négativement impactée par le changement de partenaire commercial en cours en Arabie Saoudite ».

Au Belux, l’enseigne compte un réseau de 63 magasins avec une surface commerciale de 54.000 m².

Au cours du trimestre, l’enseigne a continué à prendre des parts de marché, compte-tenu de l’augmentation de la surface de vente sous enseigne Orchestra (9.000 m² nets crées sur le trimestre)et de la forte progression de l’activité puériculture (+14,3%).

« Orchestra-Prémaman, qui a pour priorité l’amélioration de la rentabilité, confirme sa stratégie de développement en franchise de magasins grand format, regroupant sous un même toit le vêtement pour enfants, la maternité et la puériculture (comme celui de Zaventem). »
Le groupe indique que ce format de point de vente représente désormais plus de la moitié de la surface commerciale du parc et un total de 120 magasins.
Il signale également qu’il « poursuit ses travaux visant à permettre la réalisation de la fusion avec Destination Maternity », le spécialiste américain des vêtements de grossesse. Aujourd’hui 17 magasins Destination Maternity présentent désormais une offre de produits textile Naissance Orchestra-Prémaman.